HeldrikHeldrik n/a

Comentários (7)

129 dias atrásgundamukgundamuk Lewd, but never uncouth...
I've been enjoying some of your choice comments recently - Keep it up.
03 meses atrásElyrithElyrith
Merci, un quart de siècle ça donne un sacré coup de vieux. :C
15 meses atrásElyrithElyrith
Haha, t'as une sacrée verve.

Tu as résumé en quelques lignes mon point de vue sur l'industrie de la figurine bien qu'elle ne soit malheureusement pas la seule concernée. C'est exactement le même délire que l'industrie du cinéma qui n'arrête pas de nous pondre des blockbusters sans âme qui nous en mettent plein la vue sur le moment mais dont on oublie les 3/4 à la sortie de la salle ou des compagnies de jeux vidéo qui n'ont pour seul but que sortir le même jeux tous les ans en ne faisant qu'améliorer les graphiques... bref je ne vais pas m'étendre là-dessus.

D'un côté, on ne peut pas leur en vouloir d'exploiter le bon filon même si je ressens de l'amertume quand je vois l'importance que les compagnies offrent à des licences totalement basés sur le chara-design "moerdique".

J'essaye parfois d'imaginer la flopée de figurines incroyables qui pourraient être produites si des licences tels que Berserk, Fate, FMA, SnK ou Tokyo Ghoul prenaient le dessus sur du Kantai ou du Touken Ranbu. Mais je sais que ce temps est loin d'être révolu et c'est pour cette raison que j'ai décidé de me concentrer sur l'acquisition de statuettes coûteuses faites par des compagnies qui prennent des risques plutôt que d'attendre que le vent tourne.

Je reconnais aisément que le traitement accordé à Saber est complètement fou mais le pire dans tout ça c'est que ça dure depuis des années et que c'est pas prêt de s'arrêter. Je ne connais pas assez Grand Order pour porter un jugement sur Matthew mais je trouve son design sympa.

Contrairement à toi, je verrais bien Cùchulainn en assassin, même si je le préférerais en Berserker en particulier avec le Geis qui lui permettrait d'obtenir des améliorations sans brisé son mental. Disons que c'est son comportement qui l'handicaperait le plus dans son rôle d'assassin, à l'instar d'Alexandre. :)

Pour ce qui est des personnages français, je préférerais des hommes légendaires sans gender bender ou de trap. J'aimerais voir Roland le preux pourfendre ses ennemis avec la puissante Durandal, Saint Louis imposer sa justice divine aux mécréants, sans oublier Napoléon étaler son génie militaire même si ça risquerait vite de tourner comme Barbe Bleue où tout le monde s'allierait pour lui faire obstacle. Arthur vs Siegfried vs Roland aurait de la gueule et Iskandar vs Napoléon vs Gengis Khan se terminerait sûrement en boucherie sans nom.

Pour ce qui est figma et figurines articulées, je n'y connais absolument rien. J'ai bien été tenté par les figmas Berserk il y a quelques mois mais quand j'ai vu le prix je me suis ravisé. (ಥ﹏ಥ) J'ai entendu trop d'histoires qui font froid dans le dos par rapport aux articulations qui lâchent pour investir dedans.

Toutefois, je pense céder un de ces quatre pour embellir ma collection de manga / jeux vidéos mais bon si le prix des figma / nendoroid continuent d'augmenter je me contenterais d'imprimer la figurine sur une feuille de papier et je la scotcherais sur mes jeux.
05 meses atrásElyrithElyrith
Plop, j'avais pas vu que tu étais français. C'est amusant que tu aies parlé de Cùchulainn sachant que c'est aussi un de mes préférés (breton donc forcément).

C'est vraiment triste de penser à tout le potentiel gâché au niveau de la licence, ne parlons pas des figurines de Illya qui sont sortis y a pas trop longtemps. ಠ_ಠ

Je suis d'accord pour l'injustice Gilgamesh, surtout que ces enfoirés nous ont donné de l'espoir ( item #109893 ) mais bon je me contenterais d'une Jeanne d'Arc en mouvement. =/
04 anos atrásHeldrikHeldrik
Thanks, both of you.

Ver mais comentários

Heldrik

Detalhes

Ver maisFavoritos (70)

Amigos (5)

Ver maisClubes (10)